Comment fonctionne une perceuse à percussion ?

Percer. La plupart des perceuses sont désormais équipées d’un mode percussion. Grâce à un système de pignon, le mode percussion active un mouvement similaire à celui d’un marteau. Ainsi, un aller-retour s’ajoute à la rotation.

Comment régler une perceuse ?

Comment régler une perceuse ?
© cloudinary.com

Le réglage se fait par la bague tournante numérotée derrière le mandrin. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire tenir un brise vue ? Chaque position correspond à un couple exprimé en newton mètres (Nm). Le couple est la force avec laquelle il est vissé. Plus le couple est élevé, plus le mouvement est puissant, rapide et profond.

Quelle vitesse visser ? Un tournevis à usage occasionnel Aucun couple très important n’est nécessaire, 20 à 30 Nm suffiront, pour une vitesse de rotation de 1200 à 1400 tours par minute. Cela vous permettra de visser et dévisser facilement, et de percer des plaques, du bois et même de l’acier.

Comment régler la vitesse d’une perceuse ? Ainsi : – pour un matériau tendre comme le bois, choisissez une vitesse élevée, autour de 3000 tr/min. Notez que plus le diamètre du foret est grand, plus la vitesse doit être lente ; – pour les matériaux durs, béton, choisir une vitesse lente, environ 1000 tr/min.

Recherches populaires

Comment percer dans un parpaing ?

Insérez un foret à béton (du diamètre correct) dans le marteau perforateur. Commencez à percer très lentement pour marquer le trou. Ceci pourrait vous intéresser : Guide : comment nettoyer terrasse dalle gravillonnée. Ensuite, vous pouvez utiliser la perceuse à pleine vitesse, mais il est important de s’assurer que le foret ne glisse pas.

Articles populaires

Quelle puissance pour une perceuse filaire ?

Les perceuses filaires ont une puissance comprise entre 500 et 1 300 watts. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la meilleure lampe torche la plus puissante ? Plus la puissance de votre perceuse est grande, plus votre travail de perçage sera facile.

Quelle est la puissance d’un marteau perforateur ? La plage de puissance appropriée se situe entre 700 et 1000 watts pour un travail occasionnel, avec une puissance suffisante. Pour une utilisation intensive, cependant, vous dépassez la barre des 1000 watts. Soyez conscient de la tension électrique si vous choisissez une perceuse à batterie.

Quel ampérage pour une perceuse ? L’intensité d’une perceuse varie entre 1,5 et 5 Ah (ampères/heure), la tension est comprise entre 10,8 et 36 volts, plus la tension est élevée, plus la batterie est lourde.

Comment calculer la puissance d’une perceuse ? La puissance de la perceuse sans fil Un calcul simple consiste à multiplier les ampères/heure (Ah) par les volts pour obtenir la puissance de l’outil en watts par heure.

Est-ce qu’une perceuse à percussion peut visser ?

Grâce à la fonction marteau de cette perceuse, vous pouvez facilement percer et visser des matériaux solides tels que le bois dur, l’acier et la maçonnerie. Voir l'article : Qu'est-ce que la charpente d'une maison ? … La plupart des perceuses à percussion fonctionnent sur le réseau, mais de plus en plus de modèles fonctionnent sur batterie.

Comment mettre en marche une perceuse ?

C’est quoi une visseuse à percussion ?

Une perceuse sans fil ou un contrôleur à percussion peut percer jusqu’à environ 13 mm dans des matériaux durs, cependant, le perçage prend plus de temps et consomme plus d’énergie (consomme la batterie). Sur le même sujet : Comment humidifier l'air avec un chauffage au sol ?

Quelle est la différence entre une perceuse et un tournevis ?

Comment savoir si ma perceuse est à percussion ? Choisissez l’icône « marteau » pour percer des matériaux durs tels que la brique, la cendre ou le béton, ou l’icône « perceuse » pour les matériaux plus mous tels que le bois, le métal ou le plâtre. Tenez fermement la perceuse à percussion par les deux poignées. En mode percussion, l’instrument vibre fortement.