Comment fonctionne une régulation ?

La régulation par sonde permet d’ajuster la température ambiante en fonction de la température extérieure. Grâce à ses capteurs, la sonde enregistre également les écarts de température et permet à la chaudière d’ajuster automatiquement la courbe de température.

Quel est le rôle de la régulation d’un circuit de chauffage lorsque la température extérieure varie ?

Quel est le rôle de la régulation d'un circuit de chauffage lorsque la température extérieure varie ?
© cairn-int.info

règle en fonction de la température extérieure : en complément ou non du thermostat d’ambiance, il supprime le système de chauffage en mesurant la température extérieure pour que l’on puisse vérifier les écarts de température et permettre au générateur (type chaudière ou pompe à chaleur) de fonctionner. A voir aussi : Quelle est la meilleure marque pour une pompe à chaleur ?

A découvrir aussi

Comment fonctionne un thermostat automatique ?

Le thermostat fonctionne généralement de la même manière. Lire aussi : Quelle puissance pour une meuleuse 125 ? Il comprend une ou plusieurs sondes de mesure, un petit chauffage de pièce ou de séjour et un appareil qui fonctionne sur un système de chauffage, directement sur une chaudière ou sur des radiateurs.

Ceci pourrait vous intéresser

Qu’est-ce que la température de consigne d’une régulation de température de logement ?

Qu’est-ce que la température de consigne ? La température la plus chaude égale à la température doit être atteinte dans la pièce, par exemple 19°C. Cette température d’installation est indiquée à la chaudière. Voir l'article : Les meilleures balacelles. Ainsi, cette dernière commence jusqu’à ce que la maison ait atteint la température requise.