Comment se servir d’une hache ?

Il est important d’enlever la saleté et l’humidité de la hache avant de la ranger. Cela se fait facilement avec une serviette, par exemple. Il est important de s’essuyer fréquemment les mains avec de l’huile. Pas seulement la main, mais surtout l’œil (là où la main est collée sur la hache : voir Anatomie d’une hache).

Comment tenir une hachette ?

Comment tenir une hachette ?
© i2.wp.com

a) Comment manier une hache ? Tenez la hache, à 5cm de l’extrémité de la poignée, comme pour serrer la main : fermement avec l’index avec la poignée, la main levée légèrement pliée devant vous. Il doit être à angle droit avec votre main. Voir l'article : Comment savoir si un radiateur est economique ? L’autre main est sur le côté du corps.

A lire également

Comment utiliser une hachette ?

Tout d’abord, sélectionnez l’angle de votre hache, puis faites entre trois et cinq encore plus haut. A voir aussi : Les meilleures Défonceuses. Pour vous assurer qu’il est suffisamment tranchant, vérifiez si vous pouvez tracer une marque sur le dessus du tableau.

Recherches populaires

Quelle hache pour couper un arbre ?

Pour couper du bois, on utilise une hache en bois ou une hache. Une hache fendue ou un merlin ne suffit pas, il est trop lourd pour tomber de l’arbre. Sur le même sujet : Quelle est la forme de toiture la moins chère ? tandis qu’une hache coupante ou une hache d’âne en bois s’adapterait très rapidement.