Quel est le principe d’une pergola bioclimatique ?

Leur épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais lisez au moins des poteaux de 10 cm x 10 cm pour les colonnes de support. Plus votre pergola est grande, plus vous aurez besoin de figurines étendues, 20 x 20 cm. Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de poteaux.

Comment positionner sa pergola ?

Comment positionner sa pergola ?
© solisysteme.com

Choisissez une pergola à lames qui comprend l’une des trois options suivantes : Ceci pourrait vous intéresser : Quelle marque outillage professionnel ?

  • Orientation 140-150° (pour une bonne ventilation)
  • Température inférieure à 90° (pour créer de l’ombre en été ou en chaleur)
  • 90 ° (pour un bon air et beaucoup d’ombre).

Quelles sont les bonnes lames pour pergola bioclimatique ? Si la zone où la pergola doit être placée est orientée au nord, les lames doivent correspondre à votre visage afin qu’elles puissent capter au maximum les rayons du soleil pendant la journée. Il en est de même si la zone est orientée au sud, les lattes adjacentes à la façade sont les préférées.

Quel est le principe de la pergola bioclimatique ? La pergola bioclimatique est un module composé d’aluminium, d’une structure en bois ou en métal (poteaux et gouttières), et d’une toiture en lames souples. Les pergolas offrent plus de possibilités que de simples stores pour franchir la clôture, à l’exception de dispositifs tels que les vérandas.

Comment fonctionne la pergola ? La pergola bioclimatique est constituée de lames souples dont une partie est simple : en toiture, ces lames vous protègent des rayons du soleil, tout en laissant passer la lumière. Le mouvement de ces lames vous aide à ajuster leurs attentes de 0 à 160 degrés, selon l’endroit de la journée.

Recherches populaires

Pourquoi faire une pergola ?

La fonction principale de la pergola bioclimatique est de protéger l’espace extérieur – la clôture, la terrasse, la cour – du soleil et de la chaleur mais aussi, plus généralement, de toutes les intempéries. A voir aussi : Quelles sont les matériaux naturels ? … Il peut se fixer sur toute la clôture ou n’en recouvrir qu’une partie, à votre guise.

Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique ? Contrairement aux auvents, les pergolas bioclimatiques sont capables de résister aux vents forts, de bloquer la chaleur sans expulser les soirées froides, et de vous protéger du soleil et des températures élevées.

A découvrir aussi

Quelle alimentation electrique pour une pergola bioclimatique ?

Les systèmes de récupération d’eau de pluie existants doivent également être considérés avec attention en cas de raccordement. A voir aussi : Quelle couleur pour quelle orientation ? Enfin, assurez-vous d’avoir une alimentation 230 volts près de votre pays pour alimenter votre pergola.

Quelle est la fraction de cycle pour la pergola bioclimatique ? Votre branchement aveugle doit être protégé par un disjoncteur de 16 ampères (dans le cas d’une alimentation avec un cordon de 1,5 mm²).

Quel est le périmètre de la pergola ? Par conséquent, le disjoncteur 10A est adapté au raccordement électrique du store (et le circuit sera équipé d’un fil d’un diamètre minimum de 1,5 mm2).

Comment faire le toit d’une pergola ?

La solution traditionnelle est de planter des plantes qui grimpent sur votre pergola. Ceci pourrait vous intéresser : Comment poser du lino sur une dalle ? Si cette dernière dépend de votre habitation, privilégiez les plantes envahissantes, qui couvriront la pergola par beau temps et permettront à la lumière d’entrer dans votre habitation en hiver.

Quel est le toit d’une pergola en bois ?

Quelle orientation des lames pergola bioclimatique ?

Faire face aux lattes à 90° permettra une bonne aération, tout en apportant de la lumière. Cette méthode est adaptée à l’hiver, apportant de la lumière dans votre intérieur. Voir l'article : Quelle décoration pour une chambre à coucher ? Des sections de lattes entre 140 et 150° permettront de contrôler la température et d’assurer une bonne ventilation.

Comment protéger la clôture plein sud ? Installez une pergola bioclimatique sur votre fil La meilleure solution aujourd’hui pour vous protéger des rayons du soleil tout en profitant de sa présence est d’installer une pergola bioclimatique. C’est aussi l’occasion de réfléchir à une nouvelle décoration, de créer un espace de vie extérieur unique.

Comment déplacer les lames de pergola ? Guide d’ouverture des lames Ainsi, pour une pergola installée au sud ou à l’est, les lames doivent être ouvertes vers la droite (selon le temps). Pour une pergola installée à l’Ouest ou au Nord, les lames doivent s’ouvrir vers la gauche (ci-contre).

Pourquoi Appelle-t-on une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique s’adapte à la météo En effet, cela leur permet de s’adapter à leur environnement : en fonction de la météo, vous pouvez déplacer les lames comme bon vous semble. Voir l'article : Quel climatiseur pour une maison de 100m2 ? … Choisir une pergola bioclimatique, c’est être acteur de sa zone de confort plutôt que d’être sous les intempéries.

Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique ? La fonction principale de la pergola bioclimatique est de protéger l’espace extérieur – la clôture, la terrasse, la cour – du soleil et de la chaleur mais aussi, plus généralement, de toutes les intempéries. … Il peut se fixer sur toute la clôture ou n’en recouvrir qu’une partie, à votre guise.

D’où vient le mot pergola ? Pergola est empruntée à un vocabulaire italien et vient du latin pergula qui signifie plus d’un endroit, vue, balcon, tente.

Pourquoi mettez-vous une pergola ? La fonction principale de la pergola bioclimatique est de protéger l’espace extérieur – clôture, terrasse, cour, jardin, piscine – du soleil et de la chaleur mais aussi, plus généralement, de toutes intempéries – vents, pluie, neige – tout en assurant une nature qualité de l’air.

Quelle est la définition du mot pergola ?

Tonnelle constituée de poteaux ou de colonnes et de solives à lattes qui servent de support aux plantes grimpantes. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que le papier peint se tend en Sechant ?

Quelle grandeur pour une pergola ?

Selon les estimations, la mesure la plus ancienne est une pergola de 6 pieds de long [4 m] et peut mesurer jusqu’à 4 pieds de large. pour un jardin pergola. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le détecteur le plus performant ? Pour toutes les espèces, la longueur est généralement supérieure à 3 mètres 20.

Quelle est la profondeur de la pergola ? Tout aussi importante pour organiser un petit espace, la pergola est également disponible en petite quantité. Une hauteur d’au moins 1,20 m est recommandée pour éviter de se sentir à l’étroit. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

Comment prendre des mesures pour une pergola ? Il vous suffit de mesurer la distance entre les poutres de votre pergola, c’est-à-dire de mesurer votre forme depuis l’intérieur de celle-ci. Vous obtenez ainsi la longueur et la largeur qui correspondent à l’espace entre les poutres de votre pergola. Nous vous conseillons maintenant de supprimer ces 2 dimensions d’environ 5 à 10 cm.

Quelles sont les dimensions d’une pergola ? Chaque fabricant de pergola propose une sélection de pergola aux dimensions standard. Les plus petites espèces commencent à 2,50 m de large avec un minimum de 2 m. Les plus grands peuvent mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large pour environ 4 m sur 4,50 m.