Quel est l’intérêt d’une pergola bioclimatique ?

Il existe une solution simple : le rideau de verre. Grâce à ce système vitré sans montants verticaux, vous pourrez clôturer complètement votre extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola…) pour en profiter hiver comme été. Une bâche est une solution économique pour clôturer votre pergola en aluminium.

Comment cacher le soleil ?

Comment cacher le soleil ?
© archilovers.com

Protection solaire au jardin : 12 solutions contre les moisissures Voir l'article : Quel est le prix moyen d'une construction au m2 ?

  • Un grand parasol déporté pour une excellente protection. …
  • Une pergola bioclimatique pour vivre en extérieur et en intérieur. …
  • Une voile d’ombrage pour une sieste comme sur la plage. …
  • Un gazebo coulissant en toile pour un ombrage sur mesure.
Voir aussi

Quelle orientation des lames pergola bioclimatique ?

Une orientation à 90° des lamelles crée une ventilation optimale tout en apportant de la lumière. Cette orientation est idéale pour l’hiver, pour apporter de la lumière à votre intérieur. Lire aussi : Comment faire pour ouvrir un garage automobile ? Une orientation des lames entre 140 et 150° permettra de réguler la température et d’assurer une ventilation optimale.

Comment orienter les lames d’une pergola ? Sens d’ouverture des lames Ainsi, pour une pergola installée au Sud ou à l’Est, les lames doivent être ouvertes vers la droite (sens horaire). Pour une pergola installée à l’Ouest ou au Nord, les lames doivent être ouvertes vers la gauche (sens antihoraire).

Comment protéger une terrasse plein sud ? Installez une pergola bioclimatique sur votre terrasse La solution idéale aujourd’hui pour se protéger des rayons du soleil en profitant de sa présence est d’installer une pergola bioclimatique. C’est aussi l’occasion d’imaginer un nouveau décor, de créer un espace unique pour vivre en extérieur.

Quelle est la bonne orientation des lames pour une pergola bioclimatique ? Si l’endroit où sera installée la pergola est orienté au nord, les lames doivent être parallèles à votre façade pour capter un maximum de soleil pendant la journée. Il en est de même si l’emplacement est orienté au sud, les lames parallèles à la façade sont l’installation privilégiée.

Lire aussi

Quelle section de poteau pour pergola ?

Son épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais il y a au moins 10 cm x 10 cm placés pour les piliers de support. Plus la surface de votre pergola est grande, plus les poteaux seront larges, 20 x 20 cm, seront nécessaires. Voir l'article : Quelle est la meilleure marque de déshumidificateur ? Plus la pergola est longue, plus vous avez besoin de places assises.

Quelle taille pour une pergola ? Chaque fabricant de pergola propose un choix de pergola aux dimensions standardisées. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large avec une avancée minimale de 2 m. Les plus gros peuvent atteindre 8 à 10 m de large par une avancée de 4 m à 4,50 m.

Quel poids une pergola peut-elle supporter ? Il a été déterminé selon les règles habituelles de construction et conformément aux normes définies par l’Eurocode 5 qu’un liteau de sapin de 4,50 m de long, 5 cm de large et 15 cm de large supporte, dans des conditions normales. utilisation, une charge de 108 kg uniformément répartie.

Comment transformer votre pergola en bioclimatique ?

Quelle terrasse plein sud ?

De manière générale, vous avez le choix entre la pierre naturelle, la pierre reconstituée, le bois massif, le bois composite et le carrelage pour le bardage d’une terrasse plein sud. Sur le même sujet : Comment bien choisir son éclairage ? La dalle de terrasse sur plot et brique est également une alternative intéressante.

Comment se protéger du soleil de l’Ouest ?

Choisissez des stores à lamelles pour moduler la lumière En particulier, les stores en aluminium, les stores en bois, ou autres comme le californien bloqueront les rayons du soir tout en laissant la lumière allumée pour le reste de la journée. Voir l'article : Quel espace pour ilot central ? Les lamelles pivotent et ajustent la lumière interne en fonction de l’heure de la journée.

Quel est l’intérêt d’une pergola bioclimatique ?

Contrairement aux tentes, les pergolas bioclimatiques peuvent résister aux vents forts, bloquer la chaleur sans l’évacuer les soirées fraîches, et protéger du soleil et des températures élevées. Sur le même sujet : Quel est le meilleur chauffage pour une maison individuelle ?

Comment construire un abri de terrasse ?

Quant aux étapes de construction, plusieurs options s’offrent à vous : commencer par remonter la toiture jusqu’au sol, puis étaler d’abord les poteaux scellés ; cela commence par l’assemblage des piliers, puis des poutres, du faîtage, des barques et enfin de la toiture. Lire aussi : Quel type de construction pour une piscine ?