Qui doit fournir les EPI ?

En France, l’employeur est tenu de fournir gratuitement des équipements de protection individuelle à tous ses salariés. Le salarié, quant à lui, est tenu de porter des équipements de protection individuelle.

Qui doit fournir le harnais ?

Qui doit fournir le harnais ?
© safetyculture.com

Avant chaque utilisation, le travailleur doit inspecter la ceinture de sécurité et ses composants. Sur le même sujet : Comment fabriquer des déco de chambre ? De plus, le fournisseur ou une autre personne qualifiée à cet effet doit les inspecter une fois par an, ou selon les recommandations du fabricant.

A lire également

Qui doit fournir les EPI aux intérimaires ?

L’entreprise bénéficiaire doit fournir des EPI aux intérimaires. Cependant, des équipements de protection individuelle, tels que des casques et des chaussures, peuvent être fournis par une entreprise de travail temporaire. Sur le même sujet : Comment poser des grilles d'aération ? Le contrat d’achat indique les EPI requis et qui les livre.

Articles en relation

Qui doit fournir les tenues de travail ?

Selon la loi sur le travail, l’employeur est tenu de fournir gratuitement à ses employés des vêtements de travail et des chaussures de protection si leur utilisation est imposée en raison d’un risque. Lire aussi : Qu'est-ce qu'une cave à vin de chambrage ?